vendredi 16 décembre 2016

De Paracas à Lima


A Paracas, près de Pisco, nous campons sur une plage près du club de kitesurf tenu par des français, Christian et Claire, épaulés par Julien. Ils sont tombés amoureux de cet endroit paradisiaque, face à l'océan pacifique où barbotent les flamants roses, les pélicans et les mouettes. Il ne leur manquait que le pastis, mais nous en avions !





Cette plage est bien connue des campers, et nous voyons arriver dès le lendemain Bernard et Geneviève qui baroudent depuis un an avec un pick-up et une grande cellule. Il tient le volant et les outils, elle tient les cartes et le blog.
Quand un voyageur rencontre un voyageur, qu'est-ce qu'ils se racontent?
Des histoires de voyages.


Nous embarquons avec Julien pour les îles Ballestas où vivent des colonies d'oiseaux, de pingouins, et de lions de mer. Ca décoiffe !









Après avoir fait laver la voiture et le linge, après avoir rangé la cellule, nous partons pour Lima avec à bord Alejandro un baroudeur argentin ingénieux qui a inventé et breveté une méthode pour faire son lit à distance à l'aide d'une télécommande et cherche des sponsors...
Lima, dernière escale avant notre retour provisoire en France, et plus particulièrement le quartier Miraflores. C'est au 330 de la rue (et non 331), c'est dans l'appartement 302 (et non 301) que vit la petite famille de ma bonne cousine : Anne-Cécile et Richard qui sont profs et leurs enfants Clément et Anouk. Nous finissons par trouver! Nous sommes accueillis vraiment très chaleureusement.


Jean-Marc et Richard réussissent à garer la voiture dans leur parking après avoir dégonflé les pneus, elle y restera un mois et demi. Les gardiens et les voisins sont au courant !



Nous déambulons dans Lima, faisons le marché bio, puis le marché indien, mangeons des glaces et des gâteaux, buvons des bières et du pisco, rencontrons des collègues, skypons avec les cousines ; nous rappelons des anecdotes familiales, parlons des uns et des autres, et rions bien. Un grand grand merci pour cet excellent week-end, prima !



Il n'y a rien qu'une glace ne puisse régler
Bonne route à tous ceux que nous avons rencontrés :
Pablo Sylvia Francisco et Pedro, François Carole Manao Naoki et Sabah, Daniel et Martine, Philippe et Dominique, Alain et Brigitte, Gérard et Martine, Hanneke et Leendert, Mikie et Peter, Margaux, Nathalie, Leonardo, Carlos et Alejandro, Melissa et Marine, Jacky et Laetitia, Tim et Pauline, Gauthier et Chloé, Paul et Anaïs, Caroline et Julien, Gaston et les motards brésiliens, Ana, Florian et Charlotte, Alejandro, Bernard et Geneviève, Ursula, Maria, Mercedes, Julien, Christian et Claire, Richard Anne-Cécile Clément et Anouk... et les autres dont nous ne connaissons pas les prénoms mais dont nous connaissons les sourires...
Merci pour tous ces moments partagés.


Lavés par les océans, décoiffés par les vents, brûlés par le soleil,
Au pays nous rentrons, les yeux pleins de visions, les lèvres au goût de sel...

Joyeux Noël à tous, merci d'avoir suivi nos aventures et à l'année prochaine !










3 commentaires:

  1. Aude Commin-Humeau16 décembre 2016 à 10:14

    JOYEUX NOEL Sophie et Jean-Marc!!
    Toujours très chouette de suivre vos aventures.
    Bizz à tous,
    Aude pour les Cocos saumurois

    RépondreSupprimer
  2. Quand vous serez sur Paris si vous avez un peu de temps on se fait une petite bouffe.
    Amitiés
    Hélène et Jean la Béquille....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jean-Marc Et Sophie
    Très bonnes fêtes de fin d'année Jean-Marc et Sophie ! Un immense merci de nous faire vivre à distance ces moments merveilleux !
    Pour notre part, nous récupérons nos "petits" aujourd'hui pour les fêtes sur Nantes :
    François en provenance de Lyon qui y fait des études de photos (et qui bave devant les vôtres !)
    Paul qui nous vient de Rennes (master en histoire de l'art et qui bave aussi ..)
    Antoine en fac de com à Nantes
    Elise en 3ème sanitaire et social et enfin Emma en CE2 !
    Bises à vous, toute notre amitié
    Marie, Laurent

    RépondreSupprimer