vendredi 16 septembre 2016

Arrivée en Guyane


Enfin, nous partons !

Nous retrouvons à Orly Lionel et Tinou avec lesquels nous allons commencer notre voyage par la traversée de l'Amazonie.


Après huit heures d'avion, nous arrivons à l'aéroport Félix Eboué situé à Matoury près de Cayenne. La Guyane nous accueille avec le sourire.



En voiture de location, nous rejoignons notre hôtel "La Chaumière", puis dînons au célèbre café "Les Palmistes" à Cayenne où le cocktail Caïpirinha achève de nous transporter sous les tropiques.



Nous sommes ensuite invités à assister au Centre spatial guyanais de Kourou au décollage du lanceur européen Vega chargé de mettre sur orbite cinq satellites d'observation de la terre pour le compte de l'agence spatiale péruvienne et d'une filiale de Google.
Cinq, quatre, trois, deux, un... tir réussi.



Nous apprenons le lendemain que nos voitures parties de Montoir-de-Bretagne le 24 août dernier sont arrivées au port de Cayenne. Nous effectuons sans encombre les formalités diverses et variées. Merci notamment à Béatrice, Corinne et Henriette pour leur très chaleureux accueil.



Toutes les personnes rencontrées sont aimables et bienveillantes.
Il nous semble qu'il fait bon vivre dans ce coin de France ou cohabitent en harmonie des hommes et des femmes d'origines différentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire